Mot d’accueil

Le Mastère Spécialisé® « Management Global des Risques » (Titre de Niveau I « Manager des Risques »),  a été conçu comme une formation professionnelle supérieure de haut niveau. Il est co-accréditée entre l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (qui est l’établissement pilote) et l’ESTP.

le MS MGR a obtenu, le 9 janvier 2015, son inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour une durée de 5 ans. La reconnaissance RNCP confère à notre diplôme le titre de niveau 1, soit une reconnaissance du niveau à Bac +5. L’inscription du programme  certifie l’acquisition de la compétence de « Manager des Risques » et une reconnaissance par l’univers professionnel.

Le management des risques est aujourd’hui une dimension incontournable de la stratégie et du pilotage  des organisations. Les entreprises ont besoin de collaborateurs en phase avec ces réalités, et disposant des compétences qui leur permettent d’y faire face.

Le Mastère Spécialisé « Management Global des Risques » a été créé en 2000 par le Professeur Bertrand Munier, pionnier du management des risques en France, concrétisant une quinzaine d’années de recherche en collaboration avec des entreprises. Formation innovante, parmi les premières dans le domaine, elle est aujourd’hui largement reconnue.
Le MS s’inscrit dans une approche transversale, multidisciplinaire et intégrée des risques, s’appuyant sur des fondements scientifiques solides.
L’ouverture d’esprit, la capacité à mettre en perspective les enjeux d’une situation risquée dans toutes ses dimensions et la rigueur dans l’application des outils sont par suite les qualités que les entreprises apprécient chez nos diplômés.
En plus de donner une part importante à des intervenants professionnels de haut niveau, le MS inclut la participation aux Rencontres de l’AMRAE chaque année et un voyage d’étude d’une semaine à l’étranger.