Interviews des anciens

 

Jérôme Lavandier.jpg

Jérôme Lavandier, promotion 2011-2012

 

Chargé de mission chez Gras Savoye (mission au Qatar)

Le MS MGR est une formation qui traite en profondeur les questions inhérentes à la gestion des risques dans différents domaines: finance, industrie, assurance, droit, environnement, ressources humaines, etc… Son programme est un dosage parfait entre la présentation des conclusions des travaux théoriques les plus avancés et leur transcription concrète au sein des organisations publiques et privées. Le contenu des cours est donc extrêmement stimulant et pertinent. La variété et la qualité des intervenants universitaires et professionnels permettent de rapidement se constituer une solide et vaste culture du risque. Les membres de l’encadrement pédagogique, administratif et scientifique se montrent toujours disponibles pour permettre à chacun de définir son propre projet professionnel en vue de la mission en entreprise du second semestre puis de l’après-mastère. Le réseau de la communauté des ingénieurs Arts et Métiers et des anciens du MS MGR est d’une grande richesse humaine et technique. Cela renforce encore davantage le caractère unique de cette formation dont l’excellence est reconnue depuis de nombreuses années. Les connaissances que j’ai acquises de ce cursus me permettent aujourd’hui de conduire avec confiance les projets dont le groupe Gras Savoye m’a confié la charge au Moyen-Orient, à l’issue d’une première mission de six mois effectuée dans le cadre du mastère.

 

 

 

Axel Cohen - Photo.jpg

Axel Cohen, promotion 2011-2012

 

Consultant chez Devoteam Consulting

Le MS m’a apporté un panel de compétences que j’ai pu valoriser au cours de mon recrutement chez Devoteam Consulting ainsi que chez Aon, durant ma mission en entreprise. Outre le développement de mes capacités d’analyse, le Mastère permet également d’acquérir une ouverture d’esprit et une curiosité qui sont à mon sens des atouts considérables dans ce domaine.

 

 

 

 

 

 

Joelle Njinang

Joëlle Njinang, promotion 2011-2012

 

Analyste suivi du Risque de marché et de contrepartie chez Oddo.

En venant aux Arts et Métiers, je recherchais une transversalité dans ma formation, moi qui avais fait des études en finance. J’ai été comblé par le Mastère, qui a répondu en tout point à mes attentes.